Beauté du monde : masque à la farine de riz

Au Japon, le printemps correspond à la saison du repiquage du riz qui marque le début de la nouvelle année. Une des fêtes traditionnelles célébrées à cette occasion a pour nom Otaue Matsuri (fête du repiquage du riz dans les rizières). Dans tout le pays, les gens se rassemblent pour participer à ce matsuri (fête) où l’on invoque les divinités pour avoir une bonne récolte.

Pour célébrer l’arrivée du printemps moi aussi, je vais vous parler aujourd’hui du masque à la farine de riz. Secret de beauté des femmes asiatiques, il est d’une efficacité redoutable pour éclaircir le teint et affiner le grain de peau.

Il vous faut :

  • de l’huile de sésame (rayon asiatique de n’importe quel supermarché)
  • de la farine de riz (magasins bio)
  • du lait

IMG_5754

Massez tout d’abord votre visage avec l’huile de sésame, sans oublier le cou. Cette huile, riche en acides gras essentiels, régénère et assouplit la peau sans la graisser (si vous êtes comme moi, c’est le moment où cette délicieuse odeur de sésame grillé vous ouvre dangereusement l’appétit).

Si vous souhaitez faire un vrai massage du visage japonais à ce stade, vous pouvez regarder les vidéos très bien faites de la super marque de cosmétiques MENARD  sur youtube et sur leur blog : www.blog.menard.fr

Puis, dans un petit bol, mélangez deux cuillères à soupe de farine de riz avec quelques gouttes de lait (le mien est sans lactose because problème d’intolérance à la maison, mais ça marche tout pareil avec du lait « normal »).

Cela doit donner à peu près ceci :

IMG_5755

Étalez ensuite cette préparation sur votre visage et votre cou, laissez poser 10-15 minutes, puis massez avec un peu d’eau. La farine aura un effet exfoliant, allez-y délicatement. Puis rincez.

Et là… et bien ça marche ! ^^ Le grain de peau est évidemment affiné, la peau est plus unie, plus « diaphane ».

J’ai la peau mixte, et cela ne graisse pas la zone T, et n’assèche pas les parties plus sensibles. Le maquillage tient beaucoup mieux ensuite.

J’espère que cet article vous aura plu, et que vous aurez aussi envie de tester !

Belle journée.

Une réflexion sur “Beauté du monde : masque à la farine de riz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s