Découverte beauté : la marque Algologie

Cher lecteur, je dois te prévenir dès maintenant, car cela va revenir moult fois sur ce blog : j’adore la Bretagne !

Je vais souvent y passer mes vacances, et du coup, j’en profite pour faire plein de découvertes intéressantes. La dernière en date, c’est une marque de cosmétiques.

L’été dernier, je suis allée me ressourcer quelques jours dans un petit village du Nord de la Bretagne, Plougrescant, à côté de Tréguier (je ferai un autre billet plus tard pour vous donner quelques bons plans vacances dans le coin…). Et je suis tombée un peu par hasard sur une boutique de la marque Algologie. Il pleuvait à l’horizontal, Bouclette boudait parce qu’on n’avait pas fait les boutiques depuis au moins une semaine (ma fille est une shopping addict… sic !)… bon, il fallait faire quelque chose.

Nous sommes donc rentrées en courant, trempées, frigorifiées, d’une humeur de cochon malade… et là… eh bien, cher lecteur, parfois la vie nous réserve d’agréables surprise. Nous avons découvert LA marque de cosmétiques de l’été. Pour te dire, on a acheté tout le magasin, et on a tout testé !

Bilan :

Pgm_decouverte_6_soins_Visage_et_corps_Algologie

Le produit chouchou : la crème Hydra Plus. Fondante, hydratante, pas grasse (convient à toutes les peaux), avec une odeur tellement délicieuse et délicate que du fin fond de ma salle de bain, lorsque j’ouvre le pot je suis instantanément sur le bateau… personnellement, je m’en sers comme crème de nuit, et le matin je suis fraîche comme une rose.

L’autre produit chouchou : le pschitt « Embruns de mer ». Je ne sais pas vous, mais moi quand je me lave la figure à l’eau calcaire du robinet, j’ai la peau qui terne, et qui tire. Du coup j’utilise toujours une lotion pour faire place nette. Sauf que j’ai la peau sensible, et que je suis pénible (j’aime pô quand ça colle, quand ça sent mauvais, quand ça pique, quand ça gratte…). Et là, j’ai trouvé le produit parfait : odeur très très légère, produit hydratant et reminéralisant, flacon longue durée… et prix raisonnable. En un mot : parfait !

Le petit tube sympa : gel fraîcheur des yeux. Idéal pour le contour des yeux en été : il ne colle pas, il sent bon, il est assez efficace et très rafraîchissant.

Le tout fabriqué à base d’algues et eau de mer. Marque respectueuse de l’environnement, 100% naturelle, efficace et à prix raisonnable. De nombreux centres de thalassothérapie utilisent leurs produits.

Leur site internet pour commander : www.algologie.com

Et vous, vous avez des super marques de cosmétiques à me faire découvrir ?

Une réflexion sur “Découverte beauté : la marque Algologie

Laisser un commentaire

