Les salons de thé à Paris

Je me suis dit qu’en tant que Française qui veut parler de voyage dans son blog, autant commencer par quelque chose que je connais bien. Autrement dit : la France !

Autant commencer par Paris… et par ce que j’aime le plus y faire, à savoir : boire du thé et manger des pâtisseries ! ^^

Deux adresses un peu chics, compassées, luxueuses, pleine de jolie vaisselle en porcelaine et d’argenterie fine, avec d’élégants serveurs en liquette… tout comme j’aime ! J’ai l’impression d’être une princesse, mmmh… j’adore.

La première (ultra touristique, mais bien appréciée des parisiens également) : Angelina (leur site internet ICI).

rivoli

Impossible de réserver juste pour le thé, et souvent la queue jusque dans la rue, mais on n’attend jamais trop longtemps et ça vaut vraiment le coup. L’idéal : y aller en début d’après-midi, pour le dessert.

A commander absolument :

  • un thé Mont-Blanc (mélange de thés noirs, arôme de marron glacé, biscuit, caramel toffee, fleur d’oranger et abricot confit)
  • un chocolat chaud à l’ancienne dit « l’Africain » (crémeux à souhait, très peu sucré, servi avec une crème fouettée… ouh là là) WARNING !!! si vous commander celui-là, prévoyez de ne pas manger le soir… très nourrissant.
  • un gâteau Mont-Blanc (leur spécialité à base de meringue, chantilly légère et vermicelles de crème de marron… aussi fin et raffiné que si on mangeait un nuage)

Vous pouvez également y manger le midi, bruncher, déjeuner… je suis interdite de gluten, mais il paraît que leur petits sandwichs, viennoiseries et autres sont absolument succulents… les grandes salades sont à tomber par terre.

Et si vous avez la flemme de faire la queue/envie de profiter du jardin des tuileries qui est en face/horreur des décors d’un autre temps, vous pouvez toujours passer à la boutique (même adresse) et prendre un Mont-Blanc à emporter…

La deuxième (en fait il y en a quatre dans Paris) : Mariage Frères (leur site internet LA).

12

Encore un endroit où l’on ne voit pas le temps qui passe… Délicieux macarons king size, et les meilleurs thés in the world (je suis super objective comme fille).

Je suis très thé noir, surtout en hiver, donc pour moi le Must du must, c’est leur thé « Le roi des Earl Grey ». Impossible de revenir à autre chose lorsqu’on l’a gouté…

Cela dit, de délicieux thés verts également ! Le personnel est de très bon conseil, et d’une grande patience. Vous pouvez sentir les thés, cela vous donnera une bonne idée du produit.

Pour ceux qui n’habitent pas Paris ou n’ont pas prévu d’y aller ces prochains temps, sachez que vous pouvez commander sur leur site internet, et qu’il y a des distributeurs un peu partout en France. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Sur ce, je vous souhaite une excellente dégustation, en espérant vous avoir donné envie !

Mimi

Une réflexion sur “Les salons de thé à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s